Accueil Business Après la séparation avec Kanye West, Adidas anticipe une forte croissance en...

Après la séparation avec Kanye West, Adidas anticipe une forte croissance en 2024

13
0

Adidas Anticipe une Forte Croissance de son Bénéfice d’Exploitation en 2024 Après la Séparation avec Kanye West.

Le fabricant allemand de vêtements de sport, Adidas, prévoit que son bénéfice d’exploitation presque double pour atteindre environ 500 millions d’euros (542,3 millions de dollars) en 2024 suite à la cessation de sa collaboration avec Kanye West et la cessation de l’activité Yeezy.

Un bénéfice d’exploitation de 268 millions d’euros en 2023.

Selon une annonce préliminaire inattendue des résultats, Adidas a enregistré un bénéfice d’exploitation de 268 millions d’euros en 2023. Bien qu’en baisse par rapport aux 669 millions d’euros de l’année précédente, ce chiffre dépasse largement la perte anticipée de 100 millions d’euros, précédemment annoncée par le PDG Bjorn Gulden.

addidas office
addidas office

Depuis son entrée en fonction début 2023, Gulden a dirigé un redressement au sein de l’entreprise suite à la rupture avec le rappeur Kanye West, également connu sous le nom de Ye. Cette rupture a laissé Adidas avec des chaussures Yeezy invendues d’une valeur de 1,2 milliard d’euros.

Adidas a souligné qu’un quatrième trimestre meilleur que prévu a été favorisé par la décision de ne pas radier la plupart de ses stocks de Yeezy pour 300 millions d’euros. Au lieu de cela, la société prévoit de vendre les produits restants au prix coûtant.