Accueil Actualités Internationales Meta voit ses actions s’envoler après des résultats Exceptionnels

Meta voit ses actions s’envoler après des résultats Exceptionnels

9
0

Meta Platforms a récemment marqué un jalon majeur en déclarant son tout premier dividende, juste avant le 20e anniversaire de son réseau social phare, Facebook. Cette annonce a été accompagnée de résultats financiers exceptionnels, soutenus par des ventes publicitaires robustes et des performances remarquables dans la vente d’appareils au cours de la période des fêtes de fin d’année.

Après la clôture, les actions de Meta ont connu une impressionnante hausse de plus de 14 %, prolongeant ainsi une reprise constante qui a conduit la société à atteindre des niveaux record pour la première fois depuis plus de deux ans. La capitalisation boursière de Meta a bondi d’environ 130 milliards de dollars, la positionnant cinq fois au-dessus de celle de son concurrent le plus proche, Snap Inc.

META, la Maison Mère de Facebook, Annonce son Premier Dividende.

En parallèle à l’annonce du dividende, la société, initialement l’une des licornes pionnières dans le secteur technologique, a également communiqué un programme de rachat d’actions supplémentaires d’une valeur de 50 milliards de dollars. Mark Zuckerberg, PDG de Meta, a souligné les progrès significatifs réalisés dans la vision de l’entreprise concernant l’intelligence artificielle et le métaverse.

Le dividende déclaré par Meta s’élève à 50 cents par action, marquant ainsi un engagement financier envers les actionnaires. En outre, la société a annoncé qu’elle autorisait 50 milliards de dollars supplémentaires pour le programme de rachat d’actions, démontrant ainsi sa confiance dans la valeur à long terme de l’entreprise.

Meta Facebook Whatsapp protection des jeunes
Meta Facebook Whatsapp protection des jeunes

Le chiffre d’affaires pour le trimestre clos le 31 décembre a atteint 40,1 milliards de dollars, surpassant les prévisions des analystes fixées à 39,2 milliards de dollars selon les données du LSEG. Mark Mahaney, analyste chez Evercore ISI, a qualifié ce trimestre de « l’un des plus impressionnants, intrinsèquement et par rapport aux attentes. »

Un chiffre d’affaires compris entre 34,5 et 37 milliards de dollars

Pour le premier trimestre à venir, Meta prévoit un chiffre d’affaires compris entre 34,5 et 37 milliards de dollars, dépassant les attentes de Wall Street établies à 33,8 milliards de dollars. La société a également indiqué que les dépenses totales pour l’ensemble de l’année 2024 devraient rester stables, oscillant entre 94 et 99 milliards de dollars.

En contraste avec ces résultats, Alphabet, un autre géant de la publicité numérique, a récemment publié des résultats décevants, avec des ventes publicitaires pour les fêtes de fin d’année inférieures aux attentes, décevant ainsi Wall Street.